Clan des Bisounours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

LAPIS et Compagnie

LAPIS et Compagnie Empty LAPIS et Compagnie

Message  Admin Lun 25 Mai - 9:30

Bien le bonjour à vous tous.

Les objets à lapiser sont des objets particuliers du jeu.
Il est possible de lapiser des armes, armures, boucliers, amulettes (anneaux?).
Ils possèdent une ou plusieurs cases noires en bas à gauche de la fenêtre explicative de l'objet.
Selon le nombre de cases noires, le nom de l'objet est différent
1 case : objet noble. On en trouve au niveau 1 sur les premiers monstres près de Beika ou de la ville des Elfes de la carte 1. Puis on en trouve à partir du level 16 dans les ruines de minagrain. On en trouve également durant quelques quêtes.
2 cases : objet révéré. On en trouve un premier en faisant une quête. Egalement sur certains Boss un peu avares tels que Asmo dans les ruines de minagrain dans la carte 1, Loca juste devant l'antre de Asmo, Pharos dans le temple portant son nom en zone PVP 20-30. Après on peut en trouver dans le sanctuaire de Fédion, situé non loin du hameau de Artkuis dans la carte 2. Je n'en n'ai pas vu ailleurs
3 cases : objet Héroïque. On en trouve sur les Boss quand ils ne sont pas trop avare... Asmo, Loca, Pharos...
4 cases : objet Féroce. On en trouve uniquement (je crois) en faisant des quêtes cachées de la carte 2, qui consistent à dropper des objets de quêtes tombant de certains monstres (un crâne de singe chez les hommes lezard, un sac vide chez les orcs, etc...), ce qui permet d'avoir un équipement complet, mais pas avant le level 25 je crois...
5 cases : objet mythique. Jamais vu donc je peux pas trop en parler.
5 cases : objet divin. pareil... mais uniquement pour les personnages en mode Ultime.

Ou se trouvent les Lapis?
Je crois que l'on ne peut trouver des lapis que dans les zones PVP.
La zone PVP 1-15 de la carte 1 permet de récupérer des lapis niveau 1 (+3 en carac et autre)
La zone PVP 20-30 de la carte 2 permet de récupérer des lapis niveau 2 (+5 en carac et autre)
Certains Boss permettent de récupérer des lapis niveau 3 (comme Pharos en zone PVP 20-30)
La zone PVP 1-60 recèle bien des dangers, et des lapis niveau 3 et plus... mais n'y étant jamais allé je ne peux vous en dire plus...

Lapis niveau 1 : carte pvp 1-15 (Marche Proelium)

Lapis niveau 2 : carte pvp 20-30 (Marche de Cantabilie), ainsi que sur les monstres très bas niveau de la carte pvp 1-60 (Marche D-Aqua)

Lapis niveau 3 : Elles se droppent sur la map pvp 1-60 (Marche D-Aqua). Elles se droppent dans le donjon 1 et 2 et sur la map pvp elle meme. Elles ont un taux de 32% de sertissage avec la bénédiction.

Lapis niveau 4 : Elles se droppent sur la map pvp 1-60 (Marche D-Aqua). Elle se droppent dans le donjon 2 au fond du lvl1 et aux lvl2 et 3. Elles ont un taux de 16% de sertissage avec la bénédiction.

Lapis niveau 5 : Elles se droppent sur les boss à l’interieur de la grotte de Stigma en Carte 2 ( et les Ruines Auriziennes du côté fury). Elles ont un taux de 8% de sertissage avec la bénédiction.

Lapis niveau 6 de statistique : Elles se trouvent uniquement sur le boss ultime situé en carte 2 à l'ouest de white sand armor sur Mirage Gelant.
Lapis niveau 6 de debuff : sur Cloron (lumière) ou Dragon Phantasmagorique (fury)
Taux de sertissage : 1% avec la bénédiction et 2% avec un double marteau de sertissage (objet à acheter à la banque)

Il suffit donc de tuer les monstres de ces zones pour dropper avec beaucoup de chance et de patience un lapis.

Je me suis rendu compte hier soir après avoir tenté de lapisé l'épée révérée level 30 de asgafury (GG pour le level up ^^) qu'il n'est pas possible de lapisé un objet avec plusieurs fois le même lapis! Trop dégouté, moi qui m'attendais à avoir des +15 en Int avec un baton magique héroique... d'où l'utilité de tous les lapis, et pas seulement ceux qui augmentent les caracs...

Comment lapiser (sertir) / délapiser (désertir) un objet qui peut l'être?
Rien de plus facile!
Il suffit de vous munir d'un objet spécial (noble minimum) et également d'un lapis (il est conseillé d'en avoir plusieurs sous la main quand même...).
Puis d'aller voir un forgeron, dans n'importe quel endroit où vous pouvez en trouver un.
Puis de parler avec lui en cliquant sur [réparation].
Vous cliquez ensuite sur le bouton [Lier Lapis] pour afficher la fenêtre de sertissage.
Là vous pouvez placer votre objet lapisable dans la zone du haut.
Apparait alors toutes les cases vides permettant d'y placer un lapis, ainsi que celles possédant déjà un lapis.
Placer votre lapis dans la 1° case vide, puis cliquez sur [Lier Lapis].
Une fenêtre vous indiquera le % de chance de réussite du sertissage.
Il n'est pas possible d'obtenir plus de 50% de chance de réussite. Et pour ma part, même avec la bénédiction, je n'ai jamais (pour le moment) obtenu plus de 39%... Il est alors possible d'utiliser des objets achetés à la banque (avec des points Aria achetés eux avec de vrais sous...) appelés sertisseurs afin d'augmenter la chance de lapisage... objets je crois à usage unique... pas sûr j'ai jamais testé... j'ai pas osé de peur de détruire mon sertisseur ^^ ...
En fait d'après les infos que j'ai eu sur le canal d'échange, le sertisseur est à usage unique!

Le résultat du sertissage peut être le suivant :
Soit ça a marché (miracle!) et le lapis est maintenant intégré à l'objet
Soit ça n'a pas marché et le lapis est détruit ou l'objet et le lapis est détruit...
Jusqu'à présent, avec des objets nobles et un révéré et un féroce, je n'ai jamais détruit d'objet, par contre des lapis j'en ai pété plus d'un ^^
Si vous avez des infos sur le sujet, n'hésitez pas à me les communiquer!

Il est possible de désertir (délapiser) un objet sur lequel a été précédemment inséré un lapis. Il s'agit des mêmes manipulations précédente, sauf qu'au lieu de cliquer sur [Lier Lapis], il faut cliquer sur [Extraire], avec le même pourcentage de réussite et de chance de casser le lapis et / ou l'objet...

Je vais ici vous indiquer pour chaque lapis trouvé quelle est son utilisation.
Je ne mettrez pour le moment que ceux que je connais, et surtout ceux que j'ai déjà utilisé (lapis Level 2).
Je modifierais ce sujet en fonction des informations plus précises que j'aurais glané de ci dela, et de vos propres informations...

Les lapis caractéristiques (ceux que j'affectionnes particulièrement ^^)
Nom Sagesse Mystique Artisanal Fortune Astuce Sureté
Bonus +5 SAG +5 INT +5 FOR +5 CHA +5 DEX +5 REC
objets liables
Arme oui oui oui oui oui oui
Armure du haut non oui oui oui oui non
Armure du bas oui oui oui oui non oui
Gants oui oui non non oui oui
Bouclier non non oui non non oui
Chaussures oui oui oui oui oui oui

Lapis de bénédiction
Nom Vital Mental Vigueur
Bonus + pdV + pdM + pdE
objets liables
Arme ? ? ?
Armure du haut ? ? ?
Armure du bas ? ? ?
Gants ? ? ?
Bouclier ? ? ?
Chaussures ? ? ?

Les lapis particuliers
Nom Attaque Dissimulation Intelligence Sagace Résistant
Bonus +5 puissance offensive +5 puissance offensive max +5 puissance défensive càc +20 résistance magie + 600 durabilité de l'objet
objets liables
Arme ? ? ? ? ?
Armure du haut ? ? ? ? ?
Armure du bas ? ? ? ? ?
Gants ? ? ? ? ?
Bouclier ? ? ? ? ?
Chaussures ? ? ? ? ?

Mon perso Artemis_DS Prêtresse Niveau 29 fait la jonction entre le temple de Pharos de la zone PVP 20-30 de la carte 2 et le Hameau de Artkuis (ou se trouve le portail pour cette zone). J'y récupère bon nombre de Lapis pour augmenter la puissance des objets des personnages susceptibles de rester en zone PVP 1-15, et éventuellement les autres si vous le désirez. N'hésitez pas à faire de même.
Je la considère comme "la" forgeron en chef de la guilde ^^

Dernière édition par Admin le Mar 26 Mai - 8:40, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

https://clan-des-bisounours.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

LAPIS et Compagnie Empty Informations Lapis et sertisseurs

Message  Admin Lun 25 Mai - 19:32

Hum...
Après une petite recherche fructueuse, voici un lien vous permettant d'avoir un tutos plus que sympathique concernant les lapis et le sertissage...

http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=387

Ce sera peut-être mieux que ce que j'ai mis plus haut ^^

Bye,
Myrdhin.
Admin
Admin
Admin

https://clan-des-bisounours.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas